|
Fiche technique
Type de batteuse : conventionnelle Moteur : Sisu de 275 ou 335 cv Transmission : hydrostatique Largeur de coupe : de 4m80 à 7m60 Fréquence de coupe : 1.254 coups/min Nb de batteurs : 8 battes de battages et 8 battes d'alourdissement Capacité de trémie : 8.200 L RM : 2 (4 sur la M 400 Lci) |
La nouvelle gamme de moissonneuses-batteuses de Laverda, la série M Levelling Concept Advanced, repose sur 3 modèles : la M 410 Lc, la M 400 Lc et la M 400 Lci. Elles sont équipées d’un moteur Sisu de 275 cv (335 pour la M 410) et des largeurs de coupe de 4 m 80 à 7 m 60.
4 vérins montés en parallélogramme
Ces machines conservent les barres de coupes et les systèmes de battage de la marque avec, notamment, la plateforme de coupe Free Flow et le système qui l’adapte aux irrégularités du terrain : le Gsax.
La série M se distingue, avant tout, par le nouveau système de nivellement à action latérale et l’ordinateur de bord Managing Console Gta II.
Les 4 vérins en parallélogramme permettent à cette moissonneuse de compenser des devers de 20 %. (© DR) |
Le nouveau système de nivellement de la marque repose sur quatre vérins, montés en parallélogrammes et reliant les réducteurs terminaux au châssis de la machine. La correction se fait automatiquement en fonction de l’intensité de la pente, grâce à la commande électro-hydraulique. Par ailleurs, ce système permet de réduire l’encombrement de la machine en le limitant à 3m50 lors du transport sur route entre les chantiers. Cette configuration est obtenue en tirant sur les quatre vérins. De cette façon, tout le châssis est rabaissé et les roues rapprochées.
Gestion automatique du système de nivellement
![]() La console offre un bon confort de lecture avec un écran de 26,6 cm (© DR) |
Le passage d’un menu à l’autre et le réglage des différents paramètres est intuitif, grâce aux icônes de la console. Utilisant la technologie Isobus, la Managing Console Gta II règle automatiquement le système de nivellement. A noter par ailleurs, le modèle M 400 Lci Advanced complète cet équipement par quatre roues motrices.