Une génétique qui veut contribuer à la rentabilité des exploitations

Une génétique qui veut contribuer à la rentabilité des exploitations


« Viser la meilleure marge à l’hectare
quelle que soit la précocité. » (© Kws)

En maïs, Kws oriente sa sélection de variétés grain précoces vers « la mise au point de variétés susceptibles d’apporter à l’agriculteur les meilleures marges brutes à l’hectare, quelles que soient la zone et les conditions de culture, et ce, d’une année sur l’autre ». « Ces efforts ont fait de Kws le leader sur le marché grain précoce corné-denté (indices 240 à 280). » Kws propose pour les semis 2011 une gamme constituée à la fois de nouveautés et de valeurs sûres, couvrant toutes les précocités.

L’offre Kws pour les semis 2011 se compose, entre autres, de Klamas et Koutelas (indice 240-250), hybrides courts, résistants à la verse, précoces, commercialisés pour la première fois en 2010. Koherens, sur un créneau 260 avec un gros potentiel de rendement grain, fait son entrée dans le top 3 des variétés grain précoces les plus cultivées en France en 2010. Konfians est devenu témoin des essais officiels grâce à sa régularité et son potentiel. Enfin, parmi les nouveautés, « Kandis sera la variété à suivre. Issue d’une génétique nouvelle et originale, cette variété possède un très gros potentiel grain sur un créneau un peu plus tardif que Koherens. »

Retrouvez l'ensemble du dossier maïs grain avec les résultats des essais Arvalis-Institut du végétal en cliquant sur ce lien : Dossier spécial maïs grain de Terre-net

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole