![]() Entre le milieu et la fin de la semaine, de faibles quantités de neige devraient tomber en plaine. (© Terre-net Média) |
Le froid va ensuite s'accentuer vendredi et le week-end prochain : les gelées se généraliseront avec des valeurs de l'ordre de -5 degrés du quart nord-est aux régions centrales, avec localement jusqu'à -8 degrés.
La neige va progressivement s'inviter sur la France
Les températures des après-midis resteront généralement légèrement positives, voire de l'ordre de 0 degré sur les régions du Nord-Est. Outre le froid, la neige va progressivement s'inviter sur la France, tout d'abord à basse altitude en début de semaine (au-dessus de 500 à 1000 mètres lundi) puis jusqu'en plaine mais en très faible quantité et parfois mêlée de pluie.
Des petites limites instables pourraient circuler sur une large moitié nord entre le prochain week-end et le début de semaine suivante, dans un flux de nord à nord-ouest plus perturbé, donnant des quantités de neige un peu plus importantes jusqu'en plaine (à confirmer cependant). Les distributions géographique et temporelle restent toutefois à préciser, étant donné l'échéance encore lointaine.
Retrouvez toutes les prévisions météo, nationales et à la parcelle, les tendances à trois mois, les animations satellites, le weather market dans l'observatoire météo de Terre-net .fr |