|
Le PV a été établi le 3 juillet 2010 et concerne le véhicule immatriculé AP506NM. Or, il s'agit de son tracteur de près de huit tonnes. « Jamais je ne suis allé à Drancy avec ce tracteur. Vous me voyez faire 800 km avec, en plein mois de juillet ? Même pour aller à une manif, je ne prendrais pas mon tracteur », lance l'agriculteur de 58 ans.
Le trafic de plaques est une chose qui existe
Se gardant de remettre en cause le travail des agents de la fonction publique, il estime avoir été victime d'une « usurpation d'identité de véhicule ». Le trafic de plaques est une chose qui existe, reconnaît-on au commissariat d'Auch. Ce dernier conseille à l'agriculteur de contester la contravention auprès de l'officier du ministère public du service indiqué dans le PV. « Très probablement, l'affaire sera classée », a-t-on ajouté de même source.
Une mésaventure similaire est arrivée récemment à un agriculteur de la Creuse, qui a reçu peu avant Noël un PV pour avoir garé son tracteur rue du Faubourg-Saint-Denis à Paris, à près de 400 km de son exploitation.