 DuPont en passe de prendre une place de leader dans le domaine de la biotechnologie industrielle (© Terre-net Média)
|
DuPont annonce être en passe d’acquérir
Danisco, une entreprise internationale spécialisée dans les ingrédients alimentaires et la technologie des enzymes, pour 5,8 milliards de dollars en numéraire et la reprise d’une dette nette de 500 millions. La transaction devrait s’achever au début du second trimestre et faire partie du bilan en 2012, première année pleine. Danisco produit des ingrédients de spécialités alimentaires (émulsifiants, levures et édulcorants) générant environ 65 % du total des ventes. Genencor, la division enzymes, représente 35 % des ventes. Danisco et
DuPont sont déjà les partenaires d’une joint venture dédiée au développement de la technologie d’éthanol cellulosique. Danisco emploie près de 7.000 personnes à travers le monde et opère dans 23 pays.
« La biotechnologie et les ingrédients alimentaires ont le potentiel de changer le paysage de différentes industries »
Ellen Kullman, Ceo et présidente de DuPont, précise dans un communiqué que « Danisco a des activités scientifiques qui offrent de claires synergies avec les activités Nutrition & health et AppliedBioSciences de DuPont. La biotechnologie et les ingrédients alimentaires ont le potentiel de changer le paysage de différentes industries, en substituant par exemple des énergies fossiles à des matériaux renouvelables dans différents procédés ou en s’attaquant aux besoins alimentaires dans les économies en développement, a indiqué Ellen Kullman. Cette acquisition créerait également de nouvelles opportunités pour nos solutions plus traditionnelles en science des matériaux. »