Au cours d'une émission à rallonge, qui a souvent traîné en longueur, l'agriculteur Mickaël Poillion a relevé le rythme en montrant une certaine répartie face au président de la République Nicolas Sarkozy.
Vient de paraître le 11 février à 16h00 - L'interview exclusive de Mickaël Poillion, à visionner en cliquant sur : « Paroles de Français » sur Tf1 - Mickaël Poillion : « Une opération de communication au service du président »
|
Mais lorsqu'est arrivé le moment de parler d'agriculture, l'émission avait déjà tant dépassé ses horaires que Jean-Pierre Pernaut a fait accélérer. Difficile alors pour l'agriculteur de faire passer toutes ses idées. Surtout en voulant replacer l'agriculture dans le contexte sociétal. Sans doute son message en a-t-il souffert. A vouloir trop en dire sur un temps si bref, le message perd de la clarté.
![]() (© Terre-net Média - Capture d'écran de l'émission de Tf1) |
L'éleveur a pourtant très bien su relancer Nicolas Sarkozy lorsque celui-ci ne répondait pas à sa question. Régulation, sécurité alimentaire, avenir de l'installation et lien entre consommateur et agriculteur ont ponctué son intervention. Croyance en l'avenir de l'agriculture, appui à Bruno Le Maire et rôle de la France en faveur de la régulation des marchés ont été les réponses de Nicolas Sarkozy.
![]() (© Terre-net Média - Capture d'écran de l'émission de Tf1) |
Et vous, qu'en pensez-vous ? Exprimez-vous sur le forum.
Retrouvez aussi la réaction de Mickaël Poillon à la sortie de l'émission en cliquant sur la vidéo ci-dessous.
A lire aussi sur le même sujet : |