|
Le Bcpf rappelle à titre indicatif que « la valeur agronomique de la paille est évaluée en moyenne nationale à environ 25 €/tonne, sur la base du coût des engrais nécessaires pour la remplacer et en prenant en compte la perte de matière organique liée à son exportation. »
L’association indique enfin qu’elle « tient gratuitement à la disposition des intéressés des modèles dont ils peuvent s’inspirer pour contracter en toute confiance ».
Le Modef souhaite la réquisition des fourrages disponibles Dans un communiqué du 13 mai 2011, le Modef appelle le gouvernement à prendre des mesures fortes :
Par ailleurs, au delà ces mesures urgentes, le Modef demande au gouvernement et aux parlementaires de mettre un terme au désengagement de l’Etat sur le régime des calamités agricoles en créant une véritable caisse mutuelle de garantie des calamités agricoles. |
Concernant la sécheresse 2011, lire également: Sécheresse 2011 - Exceptionnelle? Comparable à 1976 ? Jusqu'à quand pourrait-elle durer? Bruno Le Maire va demander un versement anticipé de la Pmtva et un assouplissement des Mae L'utilisation des jachères autorisée par Bruno Le Maire pour l’affouragement des animaux Les premières propositions pour pallier les déficits de fourrages Sécheresse - Situation de crise, restrictions dans 28 départements Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles sur l'Observatoire météo. |