Près d'un agriculteur sur deux équipé en agriculture de précision

Près d'un agriculteur sur deux équipé en agriculture de précision
D’après les derniers résultats du Baromètre agricole Terre-net Bva*, 43 % des agriculteurs utilisent une solution d’agriculture de précision.

Les systèmes de guidage font partie des outils qu’ils emploient le plus : 53 % des utilisateurs possèdent un système de guidage simple, 10 % un autoguidage et 13 % un dispositif de coupure automatique de tronçons. Quant à la modulation de doses (Ndlr : manuelle comme assistée par Gps), 24 % des exploitants agricoles en sont équipés.

Enfin, parmi les agriculteurs qui ne disposent d’aucun de ces équipements, 27 % comptent investir dans les six prochains mois, notamment dans des solutions de guidage : 13 % des intentions d’achat contre 3 % pour la modulation de doses.


(© Baromètre agricole Terre-net Bva)
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

 * Sondage réalisé du 28 février au 7 mars 2011, par Internet, auprès d’un échantillon national de 526 agriculteurs professionnels connectés, âgés de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas, appliquée aux variables suivantes : région et orientation principale de l’exploitation (grandes cultures / polyculture-élevage /autres : viticulture-arboriculture-maraîchage) - Source : Scees.

Cet article est extrait de Terre-net Magazine n°6. Si vous ne l'avez pas reçu chez vous, retrouvez Terre-net Magazine en ligne en cliquant ICI.


(© Terre-net Média)
Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole