|
Les jeunes, particulièrement touchés par la sécheresse, attendent donc de pied ferme des mesures de court terme. « Si le ministre n’annonce rien de plus que les mesures déjà annoncées, il pourrait bien être chahuté par les congressistes », prévient Christophe Chambon.
Au-delà des mesures de court terme, Jeunes Agriculteurs attend aussi des engagements du gouvernement sur des mesures de long terme, notamment sur le captage et le stockage de l’eau. « Aujourd’hui, les jeunes ont la volonté d’investir dans des systèmes pour stocker l’eau, ajoute le représentant syndical. Mais ça fait des années que les dossiers sont recaler par les différentes administrations. Il va falloir que ça change. »
Attendu au tournant, Bruno Le Maire, qui aura accompagné Nicolas Sarkozy dans la matinée sur une exploitation laitière de Charente, est annoncé un peu avant 15 heures à Rodez.
Dernière minute JA salut avec prudence les mesures annoncées Bruno Le Maire porte la parole de Nicolas Sarkozy Retrouvez toutes les prévisions météo de vos parcelles sur l'Observatoire météo. |