|
30 mm en quelques heures
Mais après une journée d'accalmie relative lundi (temps frais et variable), une nouvelle perturbation très active va aborder le littoral Atlantique, autour du Poitou-Charentes, dans la nuit de lundi à mardi, avec déjà des pluies très soutenues par endroits, pouvant laisser jusqu'à 30 mm en quelques heures.
Puis ce front s'étendra rapidement à tout le Sud-Ouest et surtout au pourtour du golfe du Lion mardi matin, avant de remonter vers la vallée du Rhône et le contrefort du Massif-Central d'une part, mais aussi vers la Provence, les Alpes et la Côte d'Azur entre la mi-journée et l'après-midi de mardi. Sur toutes ces régions, des pluies diluviennes s'abattront en l'espace de 3 à 6 heures, et pouvant laisser des cumuls proches de 40 à 50 mm en moyenne.
Même si ce scénario et ces quantités sont encore à affiner dans la journée de lundi, cela pourrait engendrer de rapides mais temporaires montées d'eau (caves, fort ruissellement, bords de route... ).
Retouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en cliquant sur : |