 Les TM1000 seront dévoillés en novembre prochain à l'Agritechnica (© DR) |
Au delà des 300 chevaux, le passage de la puissance au sol est une vraie problématique, Trelleborg suit ainsi le marché en proposant une nouvelle série de pneumatiques dédiés aux tracteurs de fortes puissances. Dénommée TM1000, elle utilise la technologie Trelleborg Blue commune aux autres séries de la marque et s’appuie sur un très grand diamètre hors tout de 2.3 mètres.
 La complexité de cette évolution réside dans la conception d'un outils assez dur pour travailler la jante et créer des stries plus profondes. (© DR)
|
Disponible en 46’’, ce pneumatique pourra s’appuyer sur la toute nouvelle jante Thk développée spécialement pour se segment. L’évolution, par rapport à une jante conventionnelle, consiste à travailler plus profondément le talon de la jante, de manière à créer des stries limitant le glissement entre la jante et le pneumatique. Concrètement les stries passent d’une profondeur de 0.5 – 0.8 à 0. 8 – 1.2 mm. Ce travail de la jante est également accompagné par une peinture adaptée.