 (© Terre-net Média)
|
« Confrontés à un catalogue variétal de plus en plus fourni et aux décisions de plus en plus tardives des agriculteurs, les Etablissements producteurs de semences (Eps) affichent un besoin croissant de réactivité pour répondre aux demandes du marché », explique Thierry Hache,
courtier en semences. Pour y répondre,
Thierry Hache Diffusion a créé, pour les membres de son Club Eps, une plateforme internet dédiée. Elle met à disposition les cotations spécifiques des courtiers assermentés, en vrac trié, en blé, orge et pois, actualisées quotidiennement, ainsi qu’une bourse d’échange de semences certifiées R1 (de première génération) avec un délai de mise en relation de moins de 24 h.
Thierry Hache Diffusion, étoffe sa gamme sous marque Almasem
Numéric, blé biscuitier, de type hiver précoce et productif, adapté à toutes régions, présente un poids spécifique très élevé. Peu sensible aux maladies et résistant au froid, Numéric a été inscrite en 2010 en Italie par Lemaire Deffontaines.
Numéric entre dans la gamme aux côtés de Centenaire, blé panifiable tardif pour les régions Normandie, Picardie et Nord-Pas-de-Calais, Swinggy, blé panifiable supérieur, pour pain à mie jaune pour les régions Pays de la Loire, Centre et Bourgogne et Albiano, Bps blanc.
|