 Le Pentasem dispose d'une régulation Dpae gérée par un radar embarqué et un boîtier qui permet de contrôler l'entrainement électrique de la distribution. (© Carré)
|
En faisant évoluer son Pentasem en partenariat avec Sulky, le constructeur français porte la capacité de trémie de son semoir à dents à 1.700 litres. Le nouveau doseur universel, bien connu puisque monté sur les
semoirs combinés Xéos de Sulky, permet de semer toutes les semences sans changer de cannelures. Ceci sur une plage de réglage de 1 kg/ha jusque 450 kg/ha à 8 km/h en semis grosse graine. Notez que cette distribution bénéficie également de la
tête de distribution Ads de Sulky. La régulation Dpae est gérée par un radar embarqué et un boîtier en cabine permettant de contrôler l’entrainement électrique de la distribution.
Pour le reste, le Pentasem conserve ses caractéristiques originales, avec une mise en terre assurée par 5 rangées de dents droites, dont la profondeur de travail est assurée par des roues de terrage. La fermeture du rang est réalisée par une herse peigne, alors qu’un train de roues à bandage caoutchouc finalise la ligne de semis par un réappui régulier. Le Pentasem se décline en 5 modèles de 3,5 à 6 m de largeur de travail.