 Le Cenius T sera disponible en 3, 3,5 et 4 m de largeur (© DR)
|
Avec ces trois nouvelles dimensions en version traînée du Cenius, le constructeur répond au problème de faiblesse de relevage de certains tracteurs. Ce cultivateur, adapté au déchaumage comme au travail plus profond grâce à son réglage de profondeur hydraulique, repose sur une barre d’attelage et sur le rouleau Matrix d’Amazone. Du côté des dents, elles peuvent soit être dotées dans la version Spécial de sécurité par cisaillement, ou sur la version Super de sécurité à ressort via les dents 3D.
En option, les Cenius peuvent être équipés au choix de rasettes à ressort ou de disques galbés pour augmenter l’incorporation et le nivellement.
A noter que combinés à l’unité de semis GreenDrill, les cultivateurs Cenius peuvent aussi être utilisés pour le semis de cultures intercalaires.