|
Grande région productrice de céréales, l'Amérique latine, et particulièrement l'Argentine, a été fortement touchée par des semaines de sécheresse, sous l'effet du phénomène climatique la Nina. Malgré les pluies des jours passés sur les grandes zones de production de maïs, des dégâts irréversibles sont pressentis, faisant craindre une baisse importante de la production.
« Les cours sont probablement à leur plus haut »
« Nous assistons à un rebond technique, les fonds d'investissement continuent d'acheter aujourd'hui (...) dans la perspective d'une baisse encore plus importante que prévu de la production en Amérique du sud », a-t-il expliqué. « La question que tout le monde se pose, avant la publication du prochain rapport de l'Usda, est celle-ci: quelles seront leurs prévisions pour l'Amérique du sud, et combien de dégâts (la région), a-t-elle subi sur sa production? », a continué M. Wedemeyer.
« Les cours sont probablement à leur plus haut », a-t-il avancé, précisant que « pour que cette hausse se maintienne, il va falloir que l'on reçoive plus de (mauvaises) nouvelles ».
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mars a gagné 10,50 cents par rapport à lundi, finissant à 6,3025 dollars sur le Chicago Board of Trade.
Le boisseau de blé à échéance mars a fini à 6,3350 dollars, en hausse de 14,25 cents.
Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en mai s'est adjugé 6,25 cents, à 12,2875 dollars.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |