Stratégie pour obtenir un prix de vente moyen de 205 €/t pour son blé (partie 1)

Stratégie pour obtenir un prix de vente moyen de 205 €/t pour son blé (partie 1)

Dans un contexte où la volatilité des prix des matières premières, à l’achat comme à la vente, n’a jamais été aussi forte, est-il aujourd’hui indispensable d’utiliser les marchés à terme ? Pour répondre à cette question, la Terre-net Web TV est allée à la rencontre de Patrick Guignier, agriculteur dans l’Oise. Depuis maintenant 10 ans, il utilise les marchés à terme pour commercialiser sa production. « Le marché à terme est une brique dans ma stratégie de commercialisation. Il ne faut pas croire que, tous les ans, je sécurise 100 % de ma récolte. S’il y a un très bon prix sur le marché physique, au-dessus de mon prix objectif, je vends directement », explique le céréalier.

Dans « C’est Actif »,il présente sa stratégie pour obtenir un prix de vente moyen de 205 €/t pour son blé.

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