![]() Les courtiers s'inquiètent du manque de pluie dans la région des Plaines (centre des Etats-Unis) alors qu'y est semé le blé d'hiver. (© Terre-net Média) |
Les cours du maïs et du soja sont, eux, soutenus par « des inquiétudes sur l'humidité en Amérique du Sud, en particulier au Brésil », a indiqué Rich Nelson. « Des pluies sont prévues mais les investisseurs estiment qu'elles ne seront pas suffisantes » pour favoriser la germination du soja et du maïs, actuellement en cours de semis, a ajouté l'expert d'Allendale. Au même moment aux Etats-Unis, les récoltes pour ces deux produits avancent rapidement, les rendements ayant été affectés par une sécheresse historique, et « les mouvements restent limités sur le marché physique », a noté Paul Georgy, d'Allendale.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en décembre a terminé quasi stable, à 7,6125 dollars contre 7,6150 dollars vendredi. Le boisseau de blé à même échéance a avancé à 8,7825 dollars contre 8,7250 dollars en fin de semaine dernière. Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en novembre a progressé à 15,4650 dollars contre 15,3425 dollars.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |