![]() Ces nouvelles pluies, potentiellement abondantes, vont tomber sur des sols souvent saturés d'eau en surface. (© Terre-net Média) |
Les perturbations vont alors rapidement se succéder sur nos régions dans un rapide courant d'ouest-sud-ouest humide et doux en provenance de l'océan Atlantique. Elles occasionneront des pluies fréquentes, potentiellement abondantes, et des vents forts.
Une tempête en fin de semaine ?
Un fort coup de vent, voire une tempête, est envisagé entre vendredi et samedi au passage d'une dépression plus creuse. Le creusement, la chronologie, la position et la trajectoire du phénomène restent toutefois indécis. MeteoNews précisera donc ce risque dans un prochain communiqué.
Ces nouvelles pluies, potentiellement abondantes, vont tomber sur des sols souvent saturés d'eau en surface. Le retour de la douceur va par ailleurs occasionner la fonte au moins partielle de la neige du week-end dernier. La concordance de ces phénomènes est susceptible de provoquer des crues. Et il faudra surveiller ce risque de fort coup de vent ou de tempête à l'approche du week-end de la Toussaint.
Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur : |