Météo très agitée en fin de semaine

Météo très agitée en fin de semaine
Pluie sur le sol
Ces nouvelles pluies, potentiellement abondantes, vont tomber sur des sols souvent saturés d'eau en surface. (© Terre-net Média)
Une petite pause anticyclonique se met en place en ce début de semaine jusqu'à mercredi. Mais il ne s'agira que d'une accalmie. Un vaste système dépressionnaire va, en effet, s'étendre de l'Ecosse vers la France et une grande partie de l'Europe à partir de jeudi.

Les perturbations vont alors rapidement se succéder sur nos régions dans un rapide courant d'ouest-sud-ouest humide et doux en provenance de l'océan Atlantique. Elles occasionneront des pluies fréquentes, potentiellement abondantes, et des vents forts.

Une tempête en fin de semaine ?

Un fort coup de vent, voire une tempête, est envisagé entre vendredi et samedi au passage d'une dépression plus creuse. Le creusement, la chronologie, la position et la trajectoire du phénomène restent toutefois indécis. MeteoNews précisera donc ce risque dans un prochain communiqué.

Ces nouvelles pluies, potentiellement abondantes, vont tomber sur des sols souvent saturés d'eau en surface. Le retour de la douceur va par ailleurs occasionner la fonte au moins partielle de la neige du week-end dernier. La concordance de ces phénomènes est susceptible de provoquer des crues. Et il faudra surveiller ce risque de fort coup de vent ou de tempête à l'approche du week-end de la Toussaint.

Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur :

Observatoire météo de Terre-net Média

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article