![]() D'après un rapport des autorités agricoles américaines (Usda) publié mardi, le volume de blé de qualité « bonne à excellente » a encore reculé de 3 % par rapport à la semaine précédente, pour s'établir à 36 %. (© Terre-net Média) |
Le blé, quant à lui, a poursuivi son recul, dans un contexte de craintes pour la demande mondiale et d'inquiétudes aux Etats-Unis portant sur le budget américain, selon Frank Cholly. En effet, en l'absence d'accord politique entre le président démocrate des Etats-Unis, Barack Obama, et un Congrès divisé, d'ici à la fin de l'année, un ensemble de coupes budgétaires automatiques et de hausses d'impôts pourraient faire rebasculer l'économie américaine en récession.
36 % de blé de qualité bonne à excellente aux Usa
Les niveaux records de faiblesse atteints par la qualité du blé d'hiver aux Etats-Unis, en raison de conditions météorologiqes globalement défavorables dans les plaines productrices dans le sud-est des Etats-Unis, ne parvenaient pas à contre-balancer cette baisse. D'après un rapport des autorités agricoles américaines (Usda) publié mardi, le volume de blé de qualité « bonne à excellente » a encore reculé de 3 % par rapport à la semaine précédente, pour s'établir à 36 %. C'est 7 % de moins que le plus bas niveau de blé répondant à ces critères observé en 1991, ont souligné les analystes de la maison de courtage Allendale.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en décembre a progressé à 7,2575 dollars contre 7,2350 dollars mardi. Le boisseau de blé à même échéance s'est replié à 8,4875 dollars contre 8,5100 dollars. Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en janvier a progressé à 14,1900 dollars contre 14,0800 dollars.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |