![]() Les températures chuteront de nouveau jeudi, avec de faibles giboulées de neige jusqu'en plaine de l'Alsace à Rhône-Alpes. (© Terre-net Média) |
La même tendance aura lieu sur les régions de l'est avant lundi soir, avec de la neige suivie de pluie localement verglaçante sur un axe Metz - Lyon - Grenoble - Mulhouse. La pluie et le dégel prendront ensuite le relais en plaine et jusqu'à moyenne altitude (1.000 à 1.300 mètres environ), durant la soirée et la nuit de lundi à mardi, en tombant d'ailleurs abondamment des Pays de la Loire jusqu'à la Franche-Comté (20 à 40 mm en moyenne).
Redoux limité, puis retour du froid jeudi et samedi
Ce redoux se confirmera timidement mardi et mercredi, avec toutefois encore de la neige à très basse altitude vers les frontières de l'Est (neige fondue possible en plaine).
Les températures chuteront de nouveau jeudi, avec de faibles giboulées de neige jusqu'en plaine de l'Alsace à Rhône-Alpes.
Vendredi sera une journée intermédiaire avec un redoux très pluvieux sur tout le pays (neige toutefois à très basse altitude sur les reliefs de l'Est), avant une rechute du mercure durant le prochain week-end, qui s'accompagnera de chutes de neige notamment sur Rhône-Alpes et le flanc est. Nous vous confirmerons ces prévisions lors des prochains jours.
A lire aussi : Matériels de déneigement - Du plus techno aux équipements pour 4x4 Déneigement des routes - Le point sur la réglementation en vigueur et le tarifs des prestations Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur : |