![]() Cours du riz : de haut en bas Usa (jaune) 2/4; Thaïlande (gris) 100 % B ; Vietnam 5% (orange) ; Inde 5% (noir) (© Osiriz) |
« En Inde, la production a été revue à la hausse, à 99 Mt, soit près d’1 Mt de plus qu’annoncé au cours du mois de septembre dernier. Les autres producteurs asiatiques, et notamment la Chine, contribuent aussi à la révision positive des projections de la production mondiale. Dopée par des prix de soutien public attrayants, qui devraient encourager de plus gros semis, la production de riz, en Chine est estimée à un record de 143 Mt, soit 2,3 Mt de plus qu’au cours de la campagne précédente. »
« Les conditions climatiques et le développement des cultures ont favorisé les récoltes de l’Afrique subsaharienne, notamment au Nigeria. »
« Les importations sont attendues en recul depuis cette partie du monde. La surface mondiale destinée à la culture du riz, cette année, est projetée à 158,7 Mt, légèrement inférieure au chiffre de l’an passé. La moyenne mondiale des rendements est attendue en légère amélioration, avec 4,34 t/ha. »