![]() Le soja a aussi été affecté par l'annonce de l'annulation par la Chine d'une commande de 300.000 tonnes d'oléagineux américain. (© Terre-net Media) |
Dans un marché très calme à l'approche des fêtes de fin d'année, le soja pâtit également, comme le maïs, de prévisions météorologiques favorables aux semis de ces produits agricoles en Argentine et au Brésil, a remarqué Dewey Strickler, de Ag Watch Market Advisors.
Hausse des cours du blé
Les cours du blé ont, de leur côté, démarré en baisse, dans le sillage du soja, avant d'effacer leurs pertes. « Cela suggère que les prix sont récemment descendus assez bas pour de nouveau attirer l'intérêt des acheteurs », ont indiqué les analystes de Doane Advisory Services.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mars a terminé à 7,2000 dollars contre 7,2400 dollars lundi. Le boisseau de blé, à même échéance, a clôturé à 8,1125 dollars contre 8,0800 dollars la veille. Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en janvier s'est établi à 14,6600 dollars contre 14,9625 dollars lundi soir.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |