![]() Le soja a légèrement baissé, après une légère hausse des prévisions de production de l'oléagineux par le gouvernement brésilien dans la matinée. (© Terre-net Média) |
Ce document est particulièrement attendu car il fera notamment état des ajustements de superficie des différentes cultures et donnera les chiffres définitifs sur les rendements pour 2012, sur la demande et sur les réserves. En attendant, « les opérateurs procèdent aux derniers ajustements », tout en surveillant la météo en Amérique latine, a relevé Paul Georgy, d'Allendale. En effet, « en dépit de conditions météorologiques favorables aux cultures sur le continent, des prévisions font état de pluies susceptibles de retarder l'avancée des récoltes de maïs au Brésil, ce qui pourrait pousser la Chine à acheter du maïs américain », a estimé Paul Georgy.
Hausse des prévisions de production de soja
Pour ce qui est du blé, les prix étaient sous pression alors que des précipitations étaient annoncées sur les plaines de l'Ouest, soulageant des semis d'hiver qui ont souffert de conditions très sèches, a indiqué Bill Nelson, citant les Etats de l'Oklahoma, du Kansas et du Texas.
A lire aussi : Le Brésil sera le premier producteur mondial de soja en 2013. |
Le soja a légèrement baissé, après une légère hausse des prévisions de production de l'oléagineux par le gouvernement brésilien dans la matinée.
« La révision à la hausse était modeste mais elle montre que la récolte de soja » dont la plus grosse partie doit débuter dans environ un mois et demi, selon Bill Nelson, « se dirige effectivement vers un niveau de production record » cette année, comme le prévoient les analystes.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mars a terminé à 6,9425 contre 6,8875 dollars mardi. Le boisseau de blé à même échéance a clôturé à 7,4550 dollars contre 7,5050 dollars la veille. Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en mars a fini à 13,8550 contre 13,8650 dollars lundi.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |