![]() Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mars a terminé à 6,9875 dollars contre 6,9425 dollars mercredi. (© Terre-net Média) |
Sur le marché du soja, l'Usda a fait état dans son rapport hebdomadaire sur les ventes de produits agricoles d'importantes commandes, notamment de la part de la Chine. Au total en 2012, les importations de la part de Pékin ont augmenté de 11 % par rapport à l'année précédente et « on prévoit de plus faibles importations de soja dans les prochains mois », ont remarqué les experts de Commerzbank. De plus, « depuis le pic de mi-décembre » quand le prix du boisseau de soja s'était approché des 15 dollars, les cours « sont en baisse et les investisseurs attendent un catalyseur » pour s'engager sur le marché, a remarqué Brian Splitt, d'Allendale.
Stabilité du blé
Les cours du blé sont restés pour leur part quasi-inchangés. L'Egypte, premier importateur mondial de la céréale, a lancé un nouvel appel d'offre, ce qui pourrait profiter au prix. Mais il est prévu de nouvelles précipitations sur la région des Plaines, dans le centre des Etats-Unis, où est produit une importante partie du blé d'hiver, ce qui laissait entrevoir une amélioration de la qualité des récoltes.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mars a terminé à 6,9875 dollars contre 6,9425 dollars mercredi. Le boisseau de blé à même échéance a clôturé à 7,4450 dollars contre 7,4550 dollars la veille. Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en mars a fini à 13,7975 dollars contre 13,8550 dollars.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |