![]() Le cours du blé a été tiré vers le bas par la perspective de nouvelles pluies dans la région des Plaines, notamment au Texas et en Oklahoma. (© Terre-net Média) |
De la pluie dans la région des Plaines
Le cours du blé a de son côté été tiré vers le bas par la perspective de nouvelles pluies dans la région des Plaines, notamment au Texas et en Oklahoma. Les semis d'hiver qui y sont plantés et sont actuellement en phase d'hivernage ont fortement été touchés par la sécheresse et « ont un besoin urgent d'humidité », a rappelé Bill Nelson. Aussi ces précipitations apportent un soulagement aux plantes, ce qui pourrait permettre d'améliorer la qualité de la récolte.
Dans son ensemble, l'activité sur le marché restait toutefois limitée en raison des festivités en Chine pour le Nouvel An lunaire et de l'absence de nombreux acheteurs asiatiques.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mars a terminé à 6,9625 dollars contre 7,0225 dollars à la clôture lundi. Le boisseau de blé à même échéance s'est établi à 7,3200 dollars contre 7,4150 dollars la veille. Le contrat sur le boisseau de soja, également pour livraison en mars, a fini à 14,2075 dollars contre 14,3150 dollars.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |