![]() Le contrat sur le boisseau de soja, également pour livraison en mai, a clôturé à 14,3950 dollars contre 14,3175 dollars.(© Terre-net Média) |
D'autre part, « la production d'éthanol a progressé de quelque 15.000 barils par jour par rapport à la semaine précédente, ce qui indique que le recul des prix du maïs commence à provoquer un regain d'intérêt pour la production » de l'agrocarburant, a estimé Rich Nelson.
Le blé est en hausse dans le sillage du marché européen
Quant au blé, « il est monté dans le sillage du blé » européen, a relevé Mike Zuzolo, évoquant un regain de demande, en Arabie saoudite notamment. Les courtiers se positionnaient également à la veille de la diffusion de chiffres sur les ventes hebdomadaires à l'exportation par le ministère de l'Agriculture américain, l'Usda.
D'autre part, à la veille du début du processus de livraison des produits agricoles à échéance en mars, les investisseurs prévoyaient « un très faible niveau de livraison » d'ici la fin de la semaine, ce qui participait à la montée des cours, a relevé Paul Georgy d'Allendale. Les réserves sont en effet peu abondantes à l'issue d'un été très sec.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mai, qui est désormais considéré par les courtiers comme le contrat de référence, a terminé mercredi à 6,9525 dollars contre 6,9475 dollars à la clôture mardi. Le boisseau de blé à échéance en mai, là aussi considéré comme le nouveau contrat de référence par les investisseurs, a fini à 7,1200 dollars contre 7,1100 dollars. Le contrat sur le boisseau de soja, également pour livraison en mai, a clôturé à 14,3950 dollars contre 14,3175 dollars.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |