![]() Aux Usa, la campagne de semis de blé débutera dans les prochaines semaines. (© Terre-net Média) |
Sur le Kansas, la dépression de la semaine dernière aura souvent laissé plus de 30 cm de neige, voire jusqu’à 45 cm comme à Nashville. Toutefois, si cet épisode permet de desserrer l’étreinte de la sécheresse sur ces zones de production de blé américaines, davantage de précipitations seront nécessaires pour rattraper le retard accumulé depuis plus de quatre mois.
De nouvelles pluies sont attendues pour les 10 prochains jours
De fait, ce sont près de 50 mm qui manquent encore aux pluviomètres sur les zones de production du Hrw pour espérer compenser le déficit enregistré depuis début octobre. En l’occurrence, de nouvelles précipitations excédentaires sont attendues pour les 10 prochains jours, à commencer au début de la semaine par un nouveau système dépressionnaire qui emprunte le même itinéraire que celui de la semaine dernière.
Cette évolution des conditions météo sera dans tous les cas déterminante pour les arbitrages à venir dans le cadre de la campagne de semis qui débutera dans les prochaines semaines.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |