![]() Les exportations de blé et de maïs sont largement supérieures aux estimations des analystes. (© Terre-net Média) |
Les exportations de blé et de maïs sont largement supérieures aux estimations des analystes qui tablaient sur des tonnages de blé compris entre 350.000 et 550.000 tonnes et de soja entre 900.000 tonnes et 1,25 million de tonnes. En revanche, les chiffres en maïs sont nettement en dessous des préconisations des analystes qui projetaient des volumes entre 450.000 et 600.000 tonnes.
Par ailleurs, les ventes de tourteaux de soja ont reculé de moitié à 119.300 tonnes, tandis que celles de soja ont été nulles du fait d'annulation ou de report de contrats.
Les Etats-Unis sont les premiers producteurs mondiaux de maïs et les premiers exportateurs de blé. Vendredi, l'Usda devrait confirmer que le Brésil devient le premier producteur mondial de soja à l'occasion de la parution du rapport mondial sur l'offre et la demande mondiales. En février, les experts américains avaient estimé leur production à 83,50 Mt, reléguant les Etats-Unis à la seconde place avec 82 Mt.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |