![]() Après avoir bénéficié de la faiblesse des réserves de maïs aux Etats-Unis après la pire sécheresse historique de l'été dernier, la céréale reculait mercredi.(© Terre-net Média) |
Le soja reculait également, pénalisé lui aussi par des prises de bénéfices après de fortes hausses, selon Bill Nelson. Cependant son recul a été limité par « des inquiétudes pour l'approvisionnement en soja, alors qu'une nouvelle grève des dockers au Brésil » risquait d'aggraver les retards de livraison de l'oléagineux, a souligné Steve Georgy, de la maison de courtage Allendale.
Le blé augmente
Le blé a cependant terminé en hausse, après un retournement de dernière minute. Sa hausse avait été plus limitée au cours des dernières séances. Les courtiers attendaient par ailleurs les chiffres des exportations des produits agricoles américains, qui devaient être publiés jeudi par le ministère de l'Agriculture américain, l'Usda.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mai, le contrat de référence sur le marché, a fini mercredi à 7,1025 dollars contre 7,1425 dollars mardi. Le boisseau de blé à même échéance a terminé à 7,1000 dollars contre 7,0350 dollars. Le contrat sur le boisseau de soja, également pour livraison en mai, a clôturé à 14,4700 dollars contre 14,6875 dollars mardi.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |