Les cours du blé continuent à profiter d'une météo peu favorable

Les cours du blé continuent à profiter d'une météo peu favorable
Blé
Le boisseau de blé a terminé à 7,36 dollars contre 7,2200 dollars la veille.(© Terre-net Média)
« Il est prévu de faibles précipitations dans les deux prochains jours sur le nord de l'Oklahoma et au Kansas », deux importantes zones de production de la céréale. « Mais au-delà, la plupart des zones seront sèches dans la semaine à venir », ont remarqué les analystes d'Allendale. Il serait pourtant bon « de voir un peu d'humidité avant l'émergence des pousses issues des semis d'hiver », ont-ils ajouté.  

Les prix du maïs se sont de leur côté affichés en hausse, les investisseurs espérant voir la demande augmenter « alors que la production d'éthanol semble revenir à un niveau plus élevé », a noté Jason Roose, de US Commodities. De plus, a remarqué l'analyste, « le marché avait pas mal baissé ces derniers temps » et les agriculteurs « retiennent leur production » dans l'attente de voir les prix rebondir. L'espoir d'une remontée des cours était alimentée par le manque d'eau qui continue de frapper une grande partie du territoire américain, a ajouté Jason Roose.

Attente importante dans les ports brésiliens

Les cours du soja ont aussi terminé en hausse. « La demande chinoise a fortement baissé » et « la demande américaine devrait commencer à diminuer bientôt », ont noté les analystes d'Allendale. Mais de nouvelles données sur les cargos en attente dans les ports brésiliens, qui freinent l'exportation d'oléagineux produit dans le pays, indiquent que les retards sont beaucoup plus importants que les années précédentes, ont-ils ajouté. « Même si cela ne s'est pas encore traduit par de nouvelles commandes pour les produits américains, le marché semble considérer que c'est une possibilité ».

Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mai, le contrat de référence sur le marché, a clôturé mercredi à 7,3250 dollars contre 7,2850 dollars mardi. Le boisseau de blé à même échéance a terminé à 7,36 dollars contre 7,2200 dollars la veille. Le contrat sur le boisseau de soja, également pour livraison en mai, s'est établi à 14,1975 dollars contre 14,0675 dollars mardi.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :

Observatoire des marchés de Terre-net.fr

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article