Plus de 70 actions syndicales prévues par la Fnsea vendredi 12 avril

Annoncée par Xavier Beulin lors du Congrès de la Fnsea à Troyes, la grande journée de mobilisation « pour sauver l’élevage » du vendredi 12 avril se précise. Le syndicat majoritaire a recensé 73 actions partout en France. Actions ciblant les Gms, rencontres avec des parlementaires, rassemblements devant les préfectures avec remise d’un cahier de doléances ou encore défilés de tracteurs, les formes et les cibles sont multiples. La Fnsea a édité une carte des actions syndicales prévues ce vendredi 12 avril.

Dans le cahier de doléances qui sera remis aux élus locaux, parlementaires, préfets et sous-préfets, la Fnsea présentent plusieurs revendications : une répercussion de la hausse des coûts de production sur les prix ; l’application des accords du 3 mai 2011 ; la révision de la Lme pour rééquilibrer les négociations commerciales et l’inscription dans la loi d’une clause obligatoire de révision des contrats signés entre distributeurs et leurs fournisseurs pour prendre en compte les évolutions de l’alimentation animale. Le syndicat rappelle également son exaspération face à la surenchère environnementale, réglementaire et fiscale.

La Fnsea a également prévu d'organiser une grande action de sensibilisation, plus pédagogique que revendicatrice, à Paris, le 23 juin 2013.

A lire aussi :

« L’élevage français, cause nationale » - La Fnsea prévoit plus de 70 actions syndicales vendredi 12 avril

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article