Les cours du soja profitent d'une demande solide aux Etats-Unis

« La demande pour le soja reste solide aux Etats-Unis et les réserves (d'oléagineux) prêtes à être livrées sont tendues », a indiqué Michael Zuzolo, de Global Commodity Analytics and Consulting. « Les acheteurs ont du mal à remplir leurs silos ». Un rapport de l'association professionnelle NOPA publié lundi « a montré que le pays utilise plus de graines de soja que ce qu'on prévoyait », a renchéri Rich Nelson, d'Allendale.

Les cours du maïs restaient de leur côté soutenus par des conditions météorologiques peu favorables. Dans le Midwest, importante zone de production de la céréale aux Etats-Unis, « on anticipe 5 à 12 centimètres de pluies au cours de la semaine », a noté Rich Nelson. « Cela va se traduire par un retard dans les semis ».

Le marché de blé était, pour sa part, « un peu décevant », selon Michael Zuzolo. « On s'attendait à une plus forte demande car le prix du blé américain est actuellement bien placé sur le marché mondial, mais cela ne s'est pas traduit pour l'instant par de nouveaux achats ». Mais les investisseurs restaient préoccupés par la qualité de la récolte de blé d'hiver. « Certains estiment que le gel de la semaine dernière a fait plus de dégâts que ce qu'on pensait initialement », a indiqué Rich Nelson.

Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en juillet, le contrat désormais le plus échangé sur le marché, a terminé mercredi à 6,4125 dollars contre 6,4075 dollars mardi. Le boisseau de blé à même échéance a fini à 7,0725 dollars contre 7,0775 dollars la veille. Le contrat sur le boisseau de soja, également pour livraison en juillet, a clôturé à 13,8000 dollars contre 13,7525 dollars mardi.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article