![]() Pour le blé, des températures glaciales cette semaine devraient limiter la tendance baissière sur les prix. (© Terre-net Média) |
D'autre part, des prévisions d'une météo plus clémente « plus chaude et plus sèche, dans les 11 à 16 jours » dans la Corn Belt, la grande région céréalière au centre des Etats-Unis, ont apaisé une partie des craintes pesant sur les semis de maïs, gênés jusqu'à présent par des conditions trop fraîches, a commenté Paul Georgy, de la maison de courtage Allendale.
A plus court terme, pour le blé, en dépit de précipitations bénéfiques à venir sur les régions du centre des Etats-Unis productrices de cette céréale, des températures glaciales cette semaine devraient limiter la tendance baissière sur les prix, a ajouté Mike Zuzolo. Les courtiers attendaient enfin la publication lundi d'un rapport de l'USDA, le ministère de l'Agriculture américain, sur l'état des semis aux Etats-Unis après la clôture des échanges physiques du marché de Chicago.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en juillet, le contrat de référence sur le marché, a terminé à 6,2348 dollars contre 6,3300 dollars. Le boisseau de blé à même échéance a clôturé à 7,0250 dollars contre 7,1150 dollars. Le contrat sur le boisseau de soja, également pour livraison en mai, a fini à 13,6425 dollars contre 13,8250 dollars.