La Msa met un nouveau service en ligne "Vérifiez l'authenticité d'une attestation". Accessible sur les sites Internet des Msa, ce service permet de vérifier que le prestataire de services (affilié au régime agricole) auquel le chef d’exploitation ou d’entreprise agricole fait appel, est bien en règle vis-à-vis de ses déclarations sociales et du paiement de ses cotisations. Ce service ne concerne que les prestataires français. Il vient en remplacement d'un service téléphonique similaire, précédemment en place.
Toujours en ligne, une publication permet aux employeurs de main d’œuvre de connaître facilement et simplement les démarches et les risques liés au recours à la prestation de services. Un dépliant d’informations est également téléchargeable sur le site.
Les chefs d’exploitation ou d’entreprise agricole sont de plus en plus nombreux à faire appel à des prestataires de services pour déléguer tout ou partie de leur production à des travailleurs occasionnels. Les prestataires doivent effectuer les démarches administratives nécessaire à l'embauche de salariés. Les chefs d’exploitation et d’entreprises sont alors dispensés des formalités d'embauche pour autant, ils ne sont en aucun cas exonérés de leurs responsabilités d'employeurs.