Basf annonce des investissements et de nouvelles initiatives dans la zone

Basf travaille en Asie-Pacifique depuis plus d’un siècle et possède dans la zone plus de 100 sites, répartis dans 16 pays. Le groupe table sur une croissance à deux points en Asie-Pacifique d’ici 2020 et a réalisé, en 2012, 12,5 milliards d’euros de vente auprès des clients de la région.

Basf se lance plusieurs défis en Asie-Pacifique et notamment d'améliorer la sécurité alimentaire et la qualité de vie. Pour cela, l’entreprise veut introduire de nouvelles technologies, contribuer à la formation des agriculteurs et investir dans les capacités de production et dans la recherche et le développement.

Ainsi, le groupe prévoit de construire une nouvelle usine de formulation et de conditionnement de produits phytosanitaires à Rudong, en Chine. Avec une capacité annuelle de 10.000 tonnes, elle devrait être pleinement opérationnelle en 2014. Selon Basf, elle permettra de répondre plus rapidement aux attentes des agriculteurs en Chine et dans l’Asie du Sud-Est.

Le groupe coordonne également des initiatives en faveur de la formation des exploitants agricoles asiatiques, notamment en Inde et en Indonésie. Il s’agit de leur donner des conseils pratiques et de les suivre pendant toute une saison de culture (soja, maïs, riz) afin d’augmenter leurs rendements et leurs bénéfices. En 2012, 250.000 agriculteurs ont participé à ces formations aux champs.

Enfin, avec l’aide de la méthodologie AgBalanceTM, Basf aide les agriculteurs et les filières alimentaires à examiner leurs systèmes de production et à améliorer leur durabilité.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article