« Je lui demande aujourd'hui d'être un peu plus présent dans la sphère agricole et peut-être un peu moins sur d'autres sujets », a déclaré sur la radio Europe 1 Xavier Beulin, alors qu'on l'interrogeait sur l'absence sur les zones touchées du ministre depuis le début de semaine. « Ce qui me surprend parfois, ce sont les prises de parole de notre ministre de l'Agriculture. Il s'exprime peut-être moins sur l'agriculture que sur d'autres sujets », a déploré le responsable du premier syndicat agricole français, tout en reconnaissant que son organisation avait été favorable à la nomination au ministère de l'Agriculture de Stéphane Le Foll.
Pour Xavier Beulin, Stéphane Le Foll, « qui a la confiance notamment du président (de la République François Hollande), s'exprime sur de nombreux sujets de société régulièrement. Nous attendons qu'il soit peut-être un peu plus impliqué sur la sphère agricole d'autant qu'il y a beaucoup d'enjeux en ce moment, la PAC (politique agricole commune), les aléas climatiques...».
La FNSEA a chiffré jeudi à plus de 500 millions d'euros les dégâts agricoles causés par les intempéries depuis quelques jours.