Tour du monde des conditions météo et impact en cultures :
Canada
Le temps chaud actuel est favorable au développement des cultures de printemps dans l’Alberta et le Saskatchewan, ainsi qu'en Ontario.
Etats-Unis
Sur une grande partie du pays, le temps est sec et les températures favorables au développement du maïs et du soja dans la Corn Belt. Cela permet un léger rattrapage de stade pour le maïs.
Argentine
La récolte de maïs se termine, et la météo est favorable à l’implantation des cultures d’hiver.
Europe
Les cultures sont toujours très en retard surtout sur l’Europe de l’Ouest. Les températures, en dessous des normales, sont bénéfiques au remplissage des grains, ce qui devrait permettre un léger rattrapage en termes de rendement.
Du côté de l’humidité du sol, elle est favorable pour le moment sur l’Europe de l’Ouest aux cultures de printemps.

Russie - Ukraine
Le temps est très chaud et pourrait engendrer un stress thermique surtout pour la culture du maïs, actuellement en pleine floraison en Ukraine. Aucune baisse des températures n’est attendue avant plusieurs jours selon les prévisions météo.
Cette situation est par contre plutôt favorable à la récolte des cultures d’hiver. Les moissonneuses tournent depuis une dizaine de jours. Cependant, dans certains secteurs, les pluies ralentissent les chantiers et engendrent quelques problèmes de qualité.

Australie
Le manque de pluie se fait toujours sentir surtout sur la partie Ouest mais sans poser réellement de problèmes pour le moment. Les céréales sont bien implantées et ont atteint le stade tallage. Le retour des pluies dans cette zone serait cependant préférable. Sur l’Est, les conditions sont favorables.