Le colza mis sous pression par le soja US et le canola

Aux États-Unis, le marché du soja se détendait en fin de semaine à Chicago, dans l'attente de précipitations ce week-end et en début de semaine après plusieurs jours de températures très élevées, notamment dans la partie ouest de la principale zone de production du maïs et du soja, incluant les États du Nebraska, du Kansas et de l'Iowa.

Les perspectives de très bonnes productions de canola au Canada (variété de colza) pesaient par ailleurs sur les prix. Le Canada devrait produire en 2013 14,6 millions de tonnes de canola (Mt), soit un surplus de 1,3 Mt par rapport à l'an dernier.

Vers 13h30 (11h30 GMT), la tonne de colza sur Euronext reculait de 1 euro sur les contrats d'août à novembre 2013, la première échéance cotant 382,75 euros pour un volume d'affaires restreint de moins de 4.000 lots.

En France, sur le marché physique (gré à gré), le prix des graines de colza restait stable. Les tourteaux de soja importés en Bretagne étaient baissiers, mais l'huile restait stable.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article