L’entrée de la Croatie dans l’UE est une menace pour 52 % des agriculteurs

L’entrée de la Croatie dans l’UE est une menace pour 52 % des agriculteurs

Résultat du vote en ligne du 08 au 15 juillet 2013Résultat du vote en ligne du 08 au 15 juillet 2013 (©Terre-net Média)La Croatie et ses agriculteurs ne sont pas les bienvenus dans l’Union, alors que le pays a rejoint l'UE depuis le 1er juillet dernier. C’est ce qui ressort du dernier vote en ligne réalisé entre le 8 et le 15 juillet 2013 auquel 1.218 agrisurfeurs ont répondu.

Ils sont 52,9 % à penser que « l’entrée de la Croatie dans l’Union européenne constitue une menace » et seulement 11,6 % une opportunité. Notons que plus d’un tiers des participants ne s’est pas prononcé.

La Croatie est un petit pays importateur net de produits agricoles (viandes et produits laitiers) où l’agriculture emploie 5 % de la population active sur de petites structures.

Bien que la guerre de Yougoslavie soit terminée depuis plus de 15 ans, l’agriculture croate n’est pas encore revenue aux niveaux de productions de 1990. Les conséquences de ce conflit sont encore importantes : des centaines de milliers d’hectares ne sont plus exploités.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article