En hausse en raison de craintes sur les récoltes

La tendance baissière de fond ne semble pas remise en cause, selon le site Terre-Net. Toutefois les premiers échos de récolte plutôt décevants en Allemagne venaient soutenir le marché à terme européen (Euronext).

Vers 13h30 (11h30 GMT), la tonne de colza faisait un sursaut de 4 euros sur l'échéance de novembre à 362,25 euros dans un marché peu étoffé où moins de 3.150 lots se sont échangés.

En Ukraine, les estimations de production tournent autour de 2,1 à 2,2 millions de tonnes, ce qui ouvre de belles perspectives à l'export en Europe de l'Ouest.

Outre-Atlantique, les conditions climatiques restent globalement favorables, même si certains observateurs avancent un risque de gel sur la Corn Belt dans les semaines à venir.

En France, sur le marché physique (gré à gré), les graines de colza suivaient la tendance haussière du marché à terme. Les tourteaux de soja restaient relativement stables, tandis que l'huile de soja était baissière.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article