
Vers 12H30 (10H30 GMT), la tonne de blé restait stable sur l'échéance de novembre à 184,50 euros et celle de janvier progressait légèrement de 25 centimes d'euro pour atteindre 185,25 euros, dans un volume d'affaires d'environ 3.400 lots.
La tonne de maïs, quant à elle, montait de 25 centimes sur l'échéance rapprochée de novembre, à 168,25 euros, dans un volume amorphe de quelque 120 lots.
L'euro perdait un peu de terrain face au dollar mercredi; mais mardi, la monnaie européenne avait enregistré un net rebond, atteignant même dans la journée 1,3452 dollar, son plus haut niveau depuis mi-février.
Or la cherté de l'euro pèse sur les céréales européennes, dont les prix deviennent mécaniquement moins compétitifs sur la scène internationale lorsque la devise est forte.
De plus, des « rendements meilleurs qu'attendus en France et en Europe sont de nature à peser sur les cours du blé », même si « les tensions sur le commerce mondial du blé devraient limiter le potentiel de baisse », analyse le cabinet Agritel sur le site Terre-net.fr.
En France, sur le marché physique (gré à gré), le prix du blé, de l'orge fourragère et du maïs restaient stables également.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur :