Ayrault promet d'aider les salariés

« L'annonce (vendredi) par le tribunal de commerce de Rennes de la fermeture de trois sites et de la suppression de près d'un milliers d'emplois chez Gad est un nouveau choc pour la Bretagne », écrit le Premier ministre dans un communiqué de Matignon.

« L'urgence pour le gouvernement est de tout faire pour aider les personnes touchées à la fois en termes d'indemnisation et de reconversion professionnelle », poursuit le texte.

Le gouvernement « utilisera tous les moyens à sa disposition pour permettre le retour à l'emploi des femmes et des hommes touchés par la fermeture des sites », a encore assuré le Premier ministre.

« L'emploi dans le secteur agro-alimentaire doit être l'objectif central du plan Bretagne » mis en place fin septembre par le gouvernement pour soutenir la réindustrialisation des territoires.

« J'ai demandé pour la fin de l'année au préfet et au président de la région » la mise en oeuvre de ce plan « le plus rapidement possible d'ici la fin de l'année. Tous les acteurs doivent se mobiliser pour que la Bretagne consolide sa première place au niveau européen », conclut le Premier Ministre.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article