Dans le sillage baissier de la Bourse de Chicago

Vers 13h (12h GMT), la tonne de blé meunier cotée sur l'Euronext se repliait de 1 euro sur les contrats de novembre et janvier prochains, cotant respectivement 204 et 202,25 euros, dans un volume d'affaires encore peu étoffé, puisque moins de 4.350 lots avaient été négociés. Le marché du maïs peu animé (715 lots) reculait lui de 0,50 euro sur ces mêmes échéances, les contrats cotant tous 176,75 euros la tonne. Au même moment, sur le marché des changes, l'euro se négociait à 1,3807 dollar contre 1,3801 dollar vendredi vers 21h GMT.

Aux États-Unis, le cours des céréales restait baissier, alors que les récoltes s'accélèrent dans la Corn Belt à la faveur de conditions climatiques favorables. Le département américain de l'Agriculture (USDA) doit publier lundi après la clôture de la Bourse de Chicago (CBoT) son relevé hebdomadaire sur l'avancement des semis de blé d'hiver et des récoltes de maïs. L'achèvement de ces dernières devant intervenir dans trois semaines environ, prédisent certaines analystes.

En Egypte, le gouvernement va relancer des appels d'offres pour l'achat de blé, afin d'avoir assez de stocks d'ici à la fin mars 2014, selon la société Intercourtage.

En France, au 21 octobre, les semis de blé étaient réalisés à hauteur de 54 % contre 31 % l'an passé à pareille époque. Les récoltes de maïs seraient quant à elles réalisées à 16 % contre 43 % l'an passé, selon FranceAgriMer.

Sur le marché physique (gré à gré), les prix du blé, de l'orge fourragère et du maïs reculaient de 1 euro, dans le sillage de l'Euronext.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article