Le prix du colza soutenu par le soja américain et l'huile malaisienne

Vers 14h (13h GMT), la tonne de colza cotée sur Euronext progressait de 3,25 à 4,50 euros sur les contrats échus en novembre et février prochains, les premiers cotant 367 euros, alors que 4.165 lots avaient déjà été négociés.

A la Bourse de Kuala Lumpur, les cours de l'huile malaisienne enregistraient une forte hausse, évoluant à un plus haut en neuf mois, soutenus par une bonne demande à l'exportation, mais aussi par des prévisions de tempêtes sur les grandes zones de palmeraies, selon le site Agrimoney.com.

Outre-Atlantique, la demande de graines de soja et de tourteaux destinés à l'alimentation animale reste soutenue et pousse les cours du soja vers le haut à la Bourse de Chicago. Le département américain de l'Agriculture (USDA) doit communiquer jeudi les chiffres sur les ventes américaines de graines oléagineuses à l'export entre le 4 et le 24 octobre, pour rattraper son retard consécutif à la fermeture des administrations durant le blocage budgétaire.

En France, sur le marché physique (gré à gré), le prix des graines de colza progressait de 3 euros. L'huile de soja importée en Bretagne progressait de 10 euros et plus.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article