Vers 13h (12h GMT), 400 lots de colza seulement avaient été négociés sur l'Euronext. Seuls les contrats échus en février progressaient marginalement de 0,50 euro à 375,50 euros.
Au Canada, la récolte de canola (variété de colza) est pratiquement achevée et la production est attendue à plus de 17,5 millions de tonnes (Mt), selon le cabinet de conseil Offre et demande agricole.
Aux États-Unis, les récoltes de soja continuent d'avancer. La semaine passée, elles étaient réalisées à 77 %. « Le rendement moyen enregistré est toujours supérieur de 10 à 15 % par rapport à l'an passé », a précisé le cabinet de conseil. Le rapport de l'USDA sur l'offre et la demande mondiales qui doit paraître le 8 novembre devrait donc entériner une amélioration de la production américaine, précise par ailleurs le cabinet de conseil.
En France, sur le marché physique (gré à gré), le prix des graines de colza reculait de 1 euro, tandis que les produits dérivés du soja (tourteaux et huile) importés en Bretagne étaient irréguliers.