Le drive, c'est quoi ? Un site internet pour choisir ses produits, passer commande, régler et choisir une date de retrait. Puis un entrepôt avec un parking sur lequel le client se gare et attend qu'un employé du magasin vienne charger la commande dans son véhicule.
Avec déjà 2.594 drives ouverts en France au 1er novembre 2013, on assiste depuis quelques années à une véritable course au développement. Toutes les enseignes de la grande distribution sont aujourd’hui présentes sur ce mode de commercialisation. Le groupe Intermarché fait office de leader avec plus de 700 entrepôts fonctionnels (dont 179 ont été ouverts en 2013).
Aujourd’hui, 20 % des Français ont déjà fait leur course par l'intermédiaire d'un drive et cinq s’ouvrent chaque jour en France, on en comptait ainsi 1.053 en janvier 2012 et 2.023 en février 2013 (données des éditions Dauvers publiées sur le site digital-creative.fr).
Choisir des horaires de retrait
D’après Dauvers, 95 % des Français ont recours aux drives pour leur facilité d’utilisation et le gain de temps permis ; 83 % pour éviter les achat d’impulsion ; 65 % pour choisir des horaires de retrait.
Source : Données issues de l’étude Drive insights coéditée par A3 Distrib et Editions Dauvers.

Et dans le secteur agricole
Bordeaux, Montauban, Laréole, Saint-Hilaire-du-Harcouët, Lons-le-Saunier ou encore Grignon, voici la carte des premières installations de drives fermiers ou agricoles en France. Le drive de Rodez est le dernier en date à avoir ouvert ses portes.
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