Le spécialiste de la pulvérisation Artec fait évoluer son automoteur F40. Celui-ci est désormais motorisé par un 6 cylindres Deutz (6,1 litres de cylindrée), avec une dépollution par injection d'AdBlue dans les gaz d'échappement (Scr) et filtre à particules, répondant aux critères Stage IV (Tier 4 final). La cabine gagne au passage un nouvel accoudoir multifonction IsoCommand solidaire au siège et intégrant une poignée d'avancement.
Rappelons que ce pulvérisateur automoteur est doté d'une cuve de 4.000 ou 5.000 litres, associée à des rampes avant en aluminium de 24 à 50 m (une configuration rampes arrières est également possible).
La mise en mouvement de la bouillie est assurée par une pompe centrifuge de 1.100 l/min, avec une régulation Dpe. Concernant le gabarit, la garde au sol est comprise entre 1,10 et 1,20 mètre, selon la monte de pneumatiques, et la voie est réglable de 1,80 à 2,70 m.
Les premières livraisons de l'Artec F40 Stage IV ont été effectuées en octobre.
Signalons par ailleurs, que l'automoteur rapide RS20 peut désormais recevoir une cuve de 2.800 litres. Il conserve le nom, le moteur 4 cylindres Deutz de 155 ch (Stage IIIb / Tier 4 intérim) et les rampes de la version de 2.000 litres dévoilées en septembre 2012.