Jean-Marc Ayrault vient « apporter le soutien du gouvernement à l'agriculture »

Le Premier ministre a d'abord été questionné sur le maintien des Verts au gouvernement où ils ont deux représentants, après les incidents et les nouvelles disputes autour du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes qu'il défend et que combattent les écologistes. « Le week-end est passé », a répondu Jean-Marc Ayrault.

« Je suis au salon de l'agriculture avec un message très clair. D'abord, c'est le soutien je dirais presque à la première filière économique française, l'agriculture et l'agroalimentaire qui représentent 15 % de nos exportations ». Il a dit être venu « apporter le soutien du gouvernement à ce secteur, à sa mutation, à sa réussite ». « Pour les membres du gouvernement comme pour les membres de la majorité, le président de la République a fixé un cap qui est la mise en œuvre du Pacte de responsabilité », a poursuivi Jean-Marc Ayrault.

« Avec tout le gouvernement, j'y travaille, toutes les composantes de la majorité. Donc le grand rendez-vous ce sera au moment où le Parlement se prononcera pour la réussite de ce pacte ». « Et ce pacte, l'agriculture et l'agroalimentaire y contribuent aussi, mais c'est la réussite de la France », de « la croissance », de « la bataille pour l'emploi, c'est ça l'essentiel et on a besoin de tout de monde, tous ceux qui veulent y participer », a insisté le chef du gouvernement. 

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article