Bonneval Beauce et Perche : la fusion de deux savoir-faire en Eure-et-Loir

Les coopératives de Bonneval et la Cabep (Coopérative Agricole Beauce et Perche) viennent de fusionner. La nouvelle structure coopérative, appelée Bonneval Beauce et Perche, couvre ainsi toute la moitié sud de l’Eure-et-Loir avec deux implantations limitrophes dans l’Orne et le Loiret. Cette fusion allie les savoir-faire de deux structures coopératives historiques du département.

« Les performances en circuit long et la dynamique de la station Toury semences de la Cabep, acteur majeur sur le marché avec sa capacité de production de 250 tonnes de semences par jour, profiteront désormais à l’ensemble des 900 adhérents », soulignent les représentants du groupe dans un communiqué.

Bonneval Beauce et Perche représente une collecte de 450.000 tonnes, pour 30 silos et 410.000 tonnes de capacité de stockage, pour un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros.

A l’issue de l’assemblée générale, Benoît Ferrière a été élu président de Bonneval Beauce et Perche, et Guillaume Rivet confirmé dans ses fonctions de directeur.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article