Le contrat sur le blé meunier désormais coté à Johannesburg

Selon cet accord de licence, le Johannesburg Stock Exchange (Jse) obtient les droits de cotation du contrat sur le blé meunier, déjà échangé sur Euronext.

Cet accord permet d'élargir à l'international l'exposition de ce contrat de référence, selon Euronext, et permet en outre à l'opérateur boursier d'étendre sa présence en Afrique, un continent où les marchés financiers sont en plein essor et qui devrait enregistrer une croissance moyenne de 5,75 %.

De son côté, la bourse de Johannesburg avait le souci de faciliter l'accès de ses clients au marché du blé européen : « Cela crée un plus large choix d'opportunités commerciales sachant que les participants (au marché local sud-africain) avaient déjà accès aux marchés sud-africain et nord-américain », a souligné Chris Sturgess, directeur matières premières à la Bourse de Johannesburg.

« La Bourse de Johannesburg se réjouit de la croissance de la relation stratégique avec Euronext grâce à laquelle nous pouvons offrir conjointement un plus grand nombre de produits à nos clients de base », a-t-il ajouté.

La Bourse de Johannesburg qui a 125 ans, se classe parmi les 20 premières places boursières mondiales en termes de capitalisation boursière.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article